Plus que jamais, devant le climat qui s’installe, soutien sans faille à Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc est en réflexion sur une 3ème candidature à la présidentielle.
Sa décision, bien sûr individuelle, n’est pas simple même si pour ma part, je la souhaite ardemment pour des raisons maintes fois exprimées : son courage, sa culture, sa détermination d’humaniste et d’homme de gauche, sa stature d’homme d‘Etat tant de fois démontrée.
Dès l’annonce d’une décision annoncée pour novembre 2020, les haines se déchaînent…
Oh pas sur le programme politique, ce qui, en démocratie serait tout à fait normal mais il serait vite démontré que ce programme tient la mer, qu’il est réfléchi et élaboré et surtout surtout qu’en face, au niveau éligibles, ne pourraient se présenter que des programmes qui finalement se rejoignent tous en se résumant à une seule logique: un soutien et une dépendance aux institutions de la 5ème République avec en corollaire adhésion et soumission au libéralisme européen.
Non, ce serait trop demander, alors c’est à l’homme Mélenchon qu’on va s’attaquer et ce n’est plus sous la forme ridiculement éprouvée du « couteau entre les dents », aux perquisitions sur des fondements plus que discutables ou pire aux allusions sur sa vie privée.
Ainsi, seul avec ses petits bras, notre camarade est confirmé en quelques jours, sous fond de pensée globalement raciste avec les musulmans en bouc émissaire, dans le rôle du responsable de tous les maux, de tous les attentats, du climat qui affecte notre pays avec ce qualificatif ronflant d'islamogauchiste.
Peu importe que, notamment depuis l’installation tragique du sarkosime, assimilé par l’équipe Hollande/Valls sans difficulté, développé par le macronisme, notre pays ait sombré dans les pires contrats et embrassades avec tous les fauteurs de terrorisme du monde, peu importe qu’ils aient stigmatisé en permanence les musulmans de ce pays qui à 90% sont des gens pratiquant calmement, dans leur cœur, la religion qu’ils ont choisie ou pas de religion du tout d’ailleurs, peu importe qu’on ait exploité les tragiques évènements de Charlie ou du Bataclan, peu importe qu’on ait cassé les services de renseignements, utilisé et organisé la police pour chercher noise, à coup d'yeux crevés ou de mains arrachées, aux manifestants la plupart pacifiques, non tout cela ne compte pas, il faut un responsable qui prend le nom ronflant d’Islamo gauchiste. Il faut désigner un meneur qui ne peut s’appeler que Mélenchon et nous autres, camarades de ses combats, comme je le suis, qui de sa position courageuse de 1990 à la belle vie du Parti de Gauche en passant par la victoire de 2005, qui sommes à ses côtés, fidèles à son parcours et déterminés.
Alors, on va rechercher dans les archives et miracle, voilà qu’on a trouvé la cause de tous nos maux, le mal absolu qui peut couler le vieux militant.
Voilà, qu’un jour de novembre 2019, nous étions avec les camarades de dizaines d’organisations de gauche, politiques, syndicales, associatives en manifestation de soutien aux musulmans de France, victimes une fois de plus, d’une attaque raciste devant l’une de leur mosquées.
Peu importe qu’il y ait toutes ces organisations en signataires, peu importe la présence des camarades de la CGT, du PCF dont leurs députés, du NPA et de multiples personnalités, peu importe que la manif soit organisée suite à un attentat d'extrême-droite contre une mosquée, il y a un responsable, quelqu’un qui aurait pu côtoyer (et donc être des leurs et 200 % en accord avec eux) des militants dits islamistes, c’est Jean-Luc Mélenchon.
Moi je ne me souviens du seul motif invoqué pour être de cette manif « foutez la paix aux 99 % de musulmans pacifistes de notre pays » mais non, ce n’est que lubie d’islamo-gauchiste, l’un des auteurs de cette trouvaille n’ayant sans doute pas à répondre de ses participations aux manifs d’extrême droite espagnole…
Et telle la calomnie, le venin se répand, aujourd’hui c’est le PCF qui se voit gratifier du qualificatif de collabo, attaque odieuse vis-à-vis du parti qui tint un rôle majeur dans la Résistance, le parti des fusillés et peu importe nos désaccords de ce temps, nous ne devons pas l'accepter. Personne ne peut se laisser berner, il y a derrière tout cela la patte bien acérée de l’extrême droite , celle qui il y a 85 ans portait le slogan « plutôt Hitler que le Front Populaire », celle qui jouait les justiciers dans la guerre d’Algérie, celle des commandos d’Occident et autres engeances qui nous provoquaient en mai 68 et celle des attentats contre les musulmans devant leur mosquée.
Les actes et discours de la macronie, ceux des groupes de presse qui leur sont assujettis, c’est-à-dire 90 % de la presse tenue par une dizaine de milliardaires, mais aussi la fausse gauche des Valls et Hollande qui nous classent au rayon de ce qu’ils appellent les islamo-gauchistes, terme qui ne veut à la fois rien dire et tout dire préparent, même s’ils s’en défendent, l’évolution des esprits vers une situation où la victoire de l’une ou l’autre de ces forces porte l’esprit populaire vers une dictature des idées, une restriction drastique des libertés individuelles et collectives.
Face à cette situation, il n’est qu’une urgence, celle de renverser la table, celle d’en finir avec un système monarchique, celui de la 5ème République, celle d’en finir avec une réalité antisociale, celle que nous impose l’Union européenne, celle d’en terminer avec une situation monétaire qui crée la misère et l’inégalité, celle de l’Euro, celle que seuls, avec Jean-Luc Mélenchon, nous proposons.
Devant cette urgence à laquelle se joint une situation climatique désastreuse que personne hormis notre courant ne prend vraiment au sérieux, il n’y a qu’une alternative la victoire présidentielle pour imposer de nouvelles règles avec une Constituante élue dès la victoire, il n’y a qu’un accompagnement nécessaire et incontournable, la mobilisation populaire par l’arrêt de l’économie et l’exigence de mettre en négociation favorable les forces du grand capital à savoir le grand patronat, celui du MEDEF et du CAC 40, il n'y a qu'une volonté celle d'ouvrir la voie d'une gestion écosocialiste de la production. .
Nous sommes donc arrivés à ce stade, celui de l’affrontement nécessaire entre les forces gigantesques du capital et la volonté populaire de sortir de cette misère. Tel est le ton du moment, le temps des courages et des déterminations.
Alors ça continuera, après le Mélenchon colérique, le Mélenchon « perquisitionnable » pour rien, le Mélenchon trainé devant les tribunaux, le Mélenchon milliardaire, nous voici au Mélenchon repeint en islamiste…que sera-t-il demain ? Le Mélenchon qui ramena le virus de ses voyages à l’étranger ? Le Mélenchon qui, par ses incantations a déréglé le climat pour enclencher une révolution mondiale ? Je ne sais ce qu’ils trouveront mais ils trouveront…c’est sûr
Alors oui, le temps n’est plus à barguigner sur une phrase d’il y a 50 ou 30 ans, et même si je suis, comme je l’ai toujours dit depuis 3 ans en désaccord sur la stratégie de la FI, je le dis et je l’affirme encore plus fort aujourd’hui, Mélenchon n’est pas la FI, il n’est pas limité à l’AEC il est bien plus que ça, il est l’Homme d'Etat incontournable par lequel passe la victoire présidentielle qui nous est indispensable et devant les attaques odieuses dont il victime, notre devoir de militant de gauche, notre espérance d’un monde meilleur, notre vœu du retour aux jours heureux passe par:
UN SOUTIEN SANS FAILLE AU MILITANT HUMANISTE, A L’HOMME DE GAUCHE, AU FONDATEUR DU PARTI DE GAUCHE.
A NOUS D’ETRE PRETS A SUBIR LES INSULTES QU’IL RECOIT, A NOUS DE RIPOSTER CALMEMENT A CETTE BOUE REPANDUE, A NOUS DE SAVOIR QUE SA VICTOIRE EST INDISPENSABLE MAIS QU’ELLE NE SUFFIRA PAS ET QUE LA MOBILISATION POPULAIRE EST L’AXE FONDAMENTAL DE SA REUSSITE