Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 ans après...
2 janvier 2018

Meilleurs voeux pour 2018, cinquantenaire d'un mouvement authentiquement révolutionnaire

 

15741187_646532938851467_8415851070963041619_nPour tous les lecteurs de ce blog, que chacun recoive pour sa vie militante, politique, personnelle, sociale, mes meilleurs voeux.

Que cette année soit une année de luttes victorieuses, de combats fructueux en marche vers cette Révolution citoyenne dans laquelle nous nous impliquons, chacun à notre manière et au poste que nous estimons le mieux adapté. Quelles qu'en aient été ou en soient les embûches et les difficultés, elle ne fait que continuer la longue route vers le goût du bonheur comme l'ont tracée celles et ceux qui depuis ces siècles combattent la classe dominante, les croquants des luttes paysannes, les esprits des Lumières, les sans-culotte de 1789 ou les braves de la Commune, comme j'ai essayé de l'exprimer au travers de ces pages.

1968-2018, 50 ans d'une vie militante passionnante où, contrairement à ce que certains affirment, la seule et peut être la plus gtrande victoire et elle est d'importance n'est pas que le SMIC et Grenelle, mais aussi l'ouverture à des conquêtes sociétales que la CFDT, qui essayait alors d'être le mouvement révolutionnaire indispensable porta tout au long des années 70.

J'aurai l'occasion tout au long de cette année, de relater nos combats aux côtés de ceux qui voulaient le respect et les droits pour tous, comme les homosexuels, qu'on disait "différents" quand ce n'était pas "qui devaient avoir honte d'exister", aux côtés des luttes des femmes, celels de la contraception, de l'IVG, des femmes battues, ceux qui découvraient et s'investissaient dans les combats écologistes anti-nucléaire, ceux qui combattaient les racismes... Oui que ces 10 années furent belles et pleines de tant d'espoirs.

Je savoure pour ma part, à chaque moment, la fierté d'avoir été investi dans ces mouvements et quel bonheur fut le mien de retrouver intacts nous idées et nos espoirs dans la création en 2008 du parti de Gauche par son fondateur Jean-Luc Mélenchon dont je connaissais la détermination et le courage depuis 20 années, après, pour ce qui me concerne, des années d'errance dans les méandres nés en 1983 de la dérive du PS et du Président  que nous aurions à minima espéré  voir porter la Gauche au pouvoir plus de 18 mois.

Aujourd'hui, de cette naissance du PG émerge une jeunesse passionnante, celle qui de tous temps, a porté les révolutions, que j'ai toujours admiré et à qui je fais confiance. Souhaitons simplement que 2018 ne soit pas le début des errements et virages inhérents aux pièges de la 5ème République, aux résultantes des traités européens et au monde de l'oligarchie politique ou financière.

Au moment où, grâce à vous tous, à vous toutes, nous allons bientôt célébrer les 10 000 visiteurs de ce blog, souhaitons nous pour 2018, la réalisation des nos souhaits personnels et militants les plus chers et, chers amis, à bientôt pour ce travail de notre connaissance de 53 années de vie militante.

Publicité
Publicité
Commentaires
50 ans après...
Publicité
Informez-vous....Débattons
Ce blog se veut être un lieu de débat...N'hésitez pas à vous abonner et surtout à apporter commentaires, propositions, oppositions. Il sera répondu à chacun dans le respect de sa liberté d'opinion.
Newsletter
64 abonnés
50 ans après...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 959
Publicité