Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 ans après...
12 août 2017

6000 visiteurs-Merci

20429798_1507348246013027_7573307083132274014_n

6000 visiteurs, 1000 supplémentaires en 18 jours soit une moyenne de 55 par jour.

Cette modeste contribution aux débats de notre temps essaie de faire le point avec ma petite expérience de 53 ans d'engagements sur des causes (antiracisme, égalité des droits, respect de l'homosexualité, défense de l'homoparentalité, combats antinucléaires, soutien au peuple palestinien, à la révolution cubaine, aux luttes des travailleurs d'ici et d'ailleurs) qui, toutes ont été reprises dans la création et le beau travail du Parti de Gauche auquel je reste viscéralement attaché pour ce qu'il m'a apporté et parce qu'il est la seule solution d'avenir. J'espère qu'elle est utile à la compréhension des situations.

Comment ne pas se souvenir en effet de mai 68, de ce contact marquant avec Jean-Louis Bory en 1970, des voyages en Yougoslavie et des études concomittantes, de la découverte avec Tazzieff et Bombard des dangers du nucléaire à partir de Dampierre en 1973, de ces quelques mois d'occupation du Larzac, du bel espoir trahi de la CFDT syndicat révolutionnaire et de son congrès de 1970, de ce combat solitaire, mais au combien majeur,du dossier d'adoption par parent masculin célibataire en 1984, de l'échec vécu dans le mouvement alternatif des années 80 ou de l'impasse dans l'accompagnement du PCF dans les années 90, de cette victoire volée du 29 mai 2005 et de ces années d'enthousiasme, avec ma part d'impuissance devant certaines stratégies, dans la belle aventure du PG. Quoi qu'ils en pensent ou quoi qu'ils en fassent, cette expérience de vie est et reste à disposition de mes jeunes camarades, c'est l'objet de l'existence de ce blog même si l'actualité politique intense oblige trop souvent à limiter les articles aux faits du moment.

Une situation personnelle fait que je vais devoir ralentir le rythme des articles au minimum sur fin août et septembre mais auparavant, paraitra une analyse personnelle de la situation ...travail du groupe parlementaire, Venezuela et intox médiatique, Gaza, rendez-vous estival de la FI et place du PG etc...

Encore une fois, grande reconnaissance à tou-te-s pour votre lecture assidue, votre confiance, vos remarques etc....

M.T.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton petit mot, je viens de sortir de clinique, un petit peu de repos et je reprends contact. Je pense passer aux Eyzies pour une fête de famille vers le 20 septembre.....A bientôt.
Répondre
C
Merci Michel pour tes articles éclairants. Certains de nos adhérents du 24 inquiets pour l'avenir de notre parti, J'aimerais que nous puissions échanger et que tu nous donnes ton sentiment , nous verrons cela à ton retour. <br /> <br /> À bientôt
Répondre
50 ans après...
Publicité
Informez-vous....Débattons
Ce blog se veut être un lieu de débat...N'hésitez pas à vous abonner et surtout à apporter commentaires, propositions, oppositions. Il sera répondu à chacun dans le respect de sa liberté d'opinion.
Newsletter
64 abonnés
50 ans après...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 922
Publicité