Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 ans après...
18 mai 2017

4 000 visiteurs-5 000 pages vues MERCI et on continue jusqu’à la victoire du 18 juin

10620527_771823629522602_5891450159602612604_nCe blog vient de passer les 4 000 visiteurs, c’est avec grande reconnaissance que je remercie chaleureusement chacune et chacun de cette fidélité, de cet intérêt pour mes quelques pages de ressentis personnels sur l’actualité en cours, sur l’espoir que représente notre soutien à l’Avenir en Commun et à son porte-parole Jean-Luc Mélenchon.

Nous avons finalement de peu frôlé la victoire à cause essentiellement des grandes manœuvres déployées par le parti socialiste au travers du barrage Hamon dont la seule mission, et il s’en est très bien acquitté, était de siphonner les voix de Mélenchon. L’orientation du PS, claire depuis 1983, portait naturellement sa direction vers l’euro-libéralisme donc la victoire de Macron, en utilisant la ficelle usée du vote barrage au FN.

La suite de l’histoire, le bazar sans nom qui s’est institué dans tous les partis de cette droite, du FN au PS montre combien, malgré les analyses de comptoir et les insultes dont surtout notre porte parole fut la victime, nous avions raison de ne pas entrer dans cette logique mortifère.

Ceci est derrière nous, laissons les méthodes du vieux monde continuer leur cirque politico médiatique et consacrons nous à l’essentiel qui réside dans ce laconique slogan :

PLUS QUE JAMAIS, LA VICTOIRE EST A NOTRE PORTEE LES 11 ET 18 JUIN.

Nous avons enregistré plus de 7 millions de voix, soyons prudents, la situation des législatives n’est pas la situation de la présidentielle. Malheureusement, mais le système est ainsi fait, même si nous nous battons sur un seul programme, l’Avenir en Commun déployé partout avec enthousiasme par les équipes des 577 candidats, nous faut élire des députés pour lesquels les électeurs ont une tendance installée à faire des choix de terrain, a remercier celui ou celle qui est intervenu sur telle ou telle affaire parfois personnelle, à suivre l’avis de tel élu local qui a bénéficié d’une largesse due en partie à la scandaleusement discrète réserve parlementaire, à être influencés par une presse dite locale et régionale, laquelle est en réalité dans la main  des 9 à 15 groupes tenus par les milliardaires.

Non, la tâche est rude et nous le savons bien, c’est pour cela que nos équipes rétablissent la vérité des programmes par des tractages, des boîtages, des affichages, des initiatives en tous genre, que nous sommes des milliers sur les réseaux sociaux à développer le programme, à expliquer que dans le marasme installé, une seule solution existe, le vote pour les candidats qui portent ce programme.

Car si la marche est encore haute, elle est bien loin d’être infranchissable. Nous savons bien que tous ces acteurs du tout sauf Mélenchon, que ce gouvernement fait de bric et de broc, que ces media vont tous s’unir pour accentuer le phénomène «  imaginez une majorité différente du président…vous ne vous rendez pas compte de la pagaille » et puis vont revenir tous les arguments de bas étage qui sont coutumiers « Mélenchon-Poutine » Mélenchon-Cuba » « Mélenchon-El Assad » Mélenchon Chavez » « Mélenchon et son couteau entre les dents » et je ne sais quoi d’autre.

Soyons cependant confiants en notre peuple, développons notre programme, expliquons et réexpliquons, dénonçons sans cesse la supercherie de l’oligarchie, des ministres qui vont à la soupe, des écolos qui vont développer le programme nucléaire, des homophobes portés au plus hautes marches du pouvoir etc.….Dénonçons, partageons, expliquons car imaginons le 18 juin les deux défis qu’il nous faut relever :

Défi n° 1 : 185 députés nécessaires à l’engagement du processus constituant

Défi n° 2 : La majorité de 289 députés et c’est alors la cohabitation, Jean-Luc Mélenchon 1er ministre et tout le programme « l’Avenir en commun » qui se déroule enfin…

Oui le 18 juin, nous avons les moyens de retrouver le goût du bonheur et des jours heureux…..

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo Michel <br /> <br /> Amitiés <br /> <br /> Jacky
Répondre
50 ans après...
Publicité
Informez-vous....Débattons
Ce blog se veut être un lieu de débat...N'hésitez pas à vous abonner et surtout à apporter commentaires, propositions, oppositions. Il sera répondu à chacun dans le respect de sa liberté d'opinion.
Newsletter
64 abonnés
50 ans après...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 922
Publicité