Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 ans après...
8 mai 2017

En attendant la victoire des députés de l’Avenir en Commun le 18 juin

18199478_1539013066123041_651823163793571047_nC’est fait….comme prévu les grandes manœuvres "Hollando-Vallsistes-Hamonistes" ont abouti à leur double objectif, bloquer l’accès de Jean-Luc Mélenchon au second tour et faire élire le véritable candidat du parti libéral dit socialiste : M. Macron.

Comme l’a dit Jean-Luc dans sa brillante allocution du 7 mai au soir « il n’y a pas à barguigner, M. Macron est le nouveau Président de la République » j’ajouterai donc pris acte et le combat continue.

Dans l’histoire sociale, les luttes contre le capital prennent différentes formes et nous sommes de celles et ceux qui sont bien décidés à n’en occulter aucune.

Le nouveau Président a fait la preuve comme conseiller puis comme ministre de sa détermination à élaborer des lois scélérates antisociales et à leur passage en force à coup de 49-3, de matraquage de nos camarades manifestants et de dénigrement des organisations syndicales de classe, en priorité la CGT. Demain comme hier, il nous trouvera toujours en travers de sa route aux côtés des travailleurs en lutte et du peuple en manifestation.

Mais le terrain électoral fait aussi partie du combat, malgré tous les obstacles, les déchaînements médiatiques contre nous, malgré les fausses informations, les irrégularités du 1er tour, notre candidat s’est approché de la qualification à un niveau exceptionnel puisque n’ont manqué que 600 000 voix.

C’est fait, c’est du passé, l’étape qui nous occupe aujourd’hui c’est celle de la victoire possible de notre programme aux législatives de Juin. Le temps n’est pas venu de discuter sur les possibilités, du commentaire et de la supputation sur des sondages bidonnés, de la recherche d’alliances de la carpe et du lapin avec ceux qui nous ont savonné la planche du 23 avril, l’heure n’est pas à résoudre des équations mathématiques qui n’ont rien à voir avec une stratégie et qui font que 2 + 3 en politique font plus souvent 1,5 que 5.

Non notre seule attitude est de continuer comme nous l’avons menée notre mobilisation du peuple autour du programme l’Avenir en commun, de soutenir par les moyens qui sont ceux de chacun, les candidats (577 en principe énoncé) qui se sont engagés aux côtés de JLM et ont signé une charte claire et précise.

Pour ma part, je souhaite ardemment qu’une majorité des nôtres accède à l’Assemblée nationale, qu’elle impose une cohabitation avec notre porte-parole comme 1er ministre qui « conduise la politique de la nation », que se mette en oeuvre notre programme et que l’application de l’article 11 engageant la Constituante soit le premier acte de la législature….

Je voterai bien entendu dans cette logique pour les candidats qui la portent même si comme je l’ai dit, pour des raisons politiques que le temps n’est pas venu d’expliquer, je ne participerai pas dans mon département à cette campagne (même si je reste à disposition ailleurs pour les amis du PG candidats qui souhaiteraient mon aide).

Ce blog (et  certainement mes statuts et commentaires Facebook) seront donc muets jusqu’au 18 juin en matière de campagne législatives…N’en soyez pas étonnés.

Très bonne campagne à tou-te-s et hasta la victoria siempre

Publicité
Publicité
Commentaires
50 ans après...
Publicité
Informez-vous....Débattons
Ce blog se veut être un lieu de débat...N'hésitez pas à vous abonner et surtout à apporter commentaires, propositions, oppositions. Il sera répondu à chacun dans le respect de sa liberté d'opinion.
Newsletter
64 abonnés
50 ans après...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 959
Publicité