Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 ans après...
9 janvier 2017

Encore une fois, merci Jean-Luc Mélenchon

15826612_10154905216671057_7604885651508493090_n

Crédit photo: Christian Rodriguez

Pour des raisons qui me sont personnelles, suite à un recul politique muri que je prends à cause du volet législatives de la campagne de Jean-Luc Mélenchon, ce blog va revenir très prochainement à sa fonction première, celle d’évoquer les grands thèmes et les grands combats de mes 52 années de militantisme.

 Cependant, que personne ne s’inquiète, que personne ne se réjouisse, Jean-Luc Mélenchon aura ma voix, ma fidélité et mon soutien dans la victoire comme dans la défaite et je serai au service de mes camarades du Parti de Gauche quand il nous faudra refonder le seul parti de la Révolution Citoyenne qu’il n’a en fait jamais cessé d’être.

 

Et quand l'évènement concernant JLM est d'importance, il a bien sûr priorité sur ce blog.

C’était hier, alors que dans le Pas de Calais, un candidat à la primaire du PS accueillait avec le soutien appuyé de tous les medias 200 personnes, à Tourcoing une salle de 1000 places était réservée par les camarades du Nord, qu'il convient de saluer pour les capacités d'organisation, pour un premier grand meeting de Jean-Luc Mélenchon, discours axé sur la condition salariale et les propositions du programme l’Avenir en Commun en ce domaine.

La salle se révélant pleine et trop petite, c’est dehors dans la froidure de l’hiver qu’environ 500 à 1000 personnes supplémentaires sont venues rencontrer notre candidat et c’est avec eux, dehors, en respect pour leur soutien que Jean-Luc a commencé une présentation émouvante s’il en est du thème présenté.

Avec une connaissance des réalités et une précision que nous lui connaissons bien, il a su émouvoir grande partie d’entre eux et beaucoup des 130 000 connectés qui, comme moi, ont suivi son discours.

La réalité du monde du travail, le scandale imposé à cette caissière de l‘hyper grande distribution, l’AVC de la factrice, les suicides de travailleurs à La Poste et ailleurs, sans oublier de présenter dans le détail le professionnalisme du métier de facteur complètement battu en brèche par la condition que le libéralisme impose à cette profession.

Après un véritable hymne à la classe ouvrière, à ses compétences, à ses luttes et à leurs acquis, c’est à l’intérieur du théâtre que notre futur Président de la République détaille les volets concernant la condition salariale avec la même précision, le même sens de l’Humain, sachant par exemple présenter dans le détail, le travail des chaudronniers.

Face à la mascarade des primaires du PS, contre le programme rétrograde d’un Fillon, l’imposture du discours d’un Macron, la duperie permanente de la famille Le Pen, une fois de plus celui que certains présentent comme un homme seul était entouré de 2 000 personnes, fort du soutien qui approche les 200 000 signataires, porteur d’un programme construit, discuté, diffusé.

Oui vraiment il nous faut le 23 avril ce camarade au second tour, oui vraiment il nous faut ce Président le 7 mai, oui vraiment, il nous faut nous préparer à mobiliser notre peuple dès l’investiture de Jean-Luc Mélenchon pour que soit décidée sans délai et sans fausse démocratie, l’élection de l’Assemblée Constituante, pour que soient engagées les ruptures nécessaires avec le système et donc avec la 5ème République, pour que s’engage enfin la victoire de la classe ouvrière et l’avènement des jours heureux.

Une fois de plus, Merci Jean-Luc Mélenchon

Lien pour entendre ou réentendre le discours de Tourcoing :

https://www.youtube.com/watch?v=pJZcCXqqj80

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comprends pas ton article... Tu m'expliques en MP ?<br /> <br /> Brigitte
Répondre
50 ans après...
Publicité
Informez-vous....Débattons
Ce blog se veut être un lieu de débat...N'hésitez pas à vous abonner et surtout à apporter commentaires, propositions, oppositions. Il sera répondu à chacun dans le respect de sa liberté d'opinion.
Newsletter
64 abonnés
50 ans après...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 922
Publicité