Jour de voeux, de souhaits et de résolutions
Ca y est, les douze coups de minuit vont sonner.
Une traditon certes désuète veut que chacun souhaite à tous une nouvelle année de joie, de bonheur, de santé. N'y dérogeons pas, elle permet de maintenir un lien quelquefois distendu, parfois elle favorise des retrouvailles et reste, somme toute, un geste d'amour ou d'amitié très agréable.
Avec cette photo de la ville historique de Gien que, comme chacun sait, je porte au fond de mon coeur, en ce premier janvier 2017, que tous mes voeux, notamment celui d'un maintien en bonne santé, aillent à ma famille mes amis proches qui sont les deux facteurs importants pour toutes les viscissitudes de la vie.
2017, c'est aussi l'année charnière où l'âge, la diminution légère certes mais inéluctable de l'énergie nécessaire mais aussi le bilan des réussites, des échecs et des désillusions conduit à des choix sur la vie militante mais c'est la grande année de l'espoir pour les idées que je porte.
Mes voeux politiques iront donc tout d'abord à Jean-Luc Mélenchon, camarade dont j'ai découvert le courage politique dès 1989 et avec qui depuis 8 ans maintenant, dans le beau parti qu'il a fondé, nous avons porté le concept de la Révolution Citoyenne. Que ces voeux rejaillissent sur les centaines de camarades, des dizaines de ceux-ci étant devenus des amis, certains très proches, côtoyés dans mon comité, mon département, au conseil national, dans les RM, au pôle orga, lors de la belle campagne des municipales de Paris, dans les manifs ou simplement dans nos débats "facebookiens".
Que 2017 soit pour toi Jean-Luc, l'année de la victoire,tant espérée, de nos combats. Que dans 115 jours nous applaudissions ta sélection pour le second tour et que nous partagions le champagne de ta victoire deux semaines après.
Et puis, comment dans cette année qui s'ouvre, ne pas souhaiter le meilleur pour ce beau parti, né du courage de Jean-Luc et qui pour moi a représenté une véritable renaissance politique.
Maltraité depuis le congrès de Villejuif où nous avions cru, naïvement sans doute, que certaines de nos conceptions s'étaient gravées dans l'orientation, désarçonné par la séquence désastreuse des régionales et ses conséquences internes, battu en brèche par certains anti-partis et non-encartés, souhaitons que 2017 soit l'année de sa refondation dans ce qu'il aurait dû devenir: le parti fort, développé, organisé, démocratique porteur des idées et des actes nécessaires à la révolution citoyenne.
Qu'avec d'autres, la santé, l'énergie me permettent, de participer à cette nécessaire évolution...Notre Parti de Gauche le vaut bien.
Famille, amis, camarades Santé, Bonheur, Victoire, Réussite de vos vies personnelles et militantes,sont les voeux que je forme pour vous, vos proches et vos structures politiques, syndicales, associatives, bref votre vie militante.