IMG_2771CopieDernière semaine de ces mois d’été, synonymes de vacances pour celles et ceux qui, tout en les méritant amplement, peuvent encore s’offrir un petit dépaysement, signe de repos pour ceux qui se réfugient en famille pour goûter les beaux plaisirs du farniente, de la lecture.

Ce fut un été compliqué par des tragédies que certains masquent derrière des affaires vestimentaires sur fond de haine de l’autre, été triste avec les disparitions de grands militants, écrivains ou artistes de valeur.

Les superstructures de la pensée dominante et des fausses valeurs de la compétition en œuvre, de l’Euro  jusqu’aux JO ont tenté de jouer leur rôle, celui de masquer la réalité des situations, le vote scandaleux de la loi travail, l’exploitation politicienne des évènements graves de Nice à l’assassinat de monsieur Jacques Hamel dans l’exercice de ses fonctions. Il n'ont en tous cas pas réussi à redorer le blason du pouvoir politique en place qui, malgré la participation aux matches, cérémonies d'ouvverture et autres amusements de notre Président, ne réussit à étaler qu'un record celui du plongeon de plus en plus profond dans l'opinion.

Cette dernière semaine de vacances est aussi l’occasion pour les pseudo-frondeurs du PS de reprendre langue afin de mettre une touche finale à la stratégie du TSM ( Tout Sauf Mélenchon) et ressortent les candidatures annoncées pour tenter de trouver un candidat de ce qu’ils osent appeler la Gauche qu’ils ont largement contribué, par leur participation active ou leur abstention quand il fallait voter contre, à conforter dans son choix libéral, sa soumission aux diktats européens et sa politique de droite. Filoche, Hamon, Montebourg, qui sais-je encore? Ils ont tout à fait le droit d’être candidats, souvenons nous seulement que tous, contrairement à JLM, s’inscrivent dans le maintien des traités européens, dans le maintien du cadre de la 5ème République et de ce fait n’ont rien à voir avec notre choix.

MAIS L’ETE EST FINI YOUPI C’EST LA RENTREE !!!!!!!

Deux évènements majeurs pour cette rentrée 2016 : le discours de rentrée du candidat de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon le 28 août, la rentrée sociale sur fond de refus encore et toujours de la loi scélérate dite loi Travail le 15 septembre.

C’est le 28 août, à la suite du « remue-méninges pour tou-te-s » organisé par le Parti de Gauche à Toulouse que Jean-Luc Mélenchon, candidat au service de la France Insoumise prononcera son allocution de rentrée. J’encourage vivement tous ceux, toutes celles qui le peuvent à s’y rendre, pour les autres, à s’organiser pour des écoutes, de cet évènement capital à 9 mois du 1er tour.

Le 15 septembre, nous reprendrons la rue pour une rentrée sociale de la plus grande envergure possible, soyons présents au rendez-vous….Même votée, la loi travail peut être retirée si nous en prenons les moyens….

D'autres évènements méritent bien sût tout autant d'être sugnalés notamment les actions en cours à Bure, la manifestion des 1er et 2 octobre à Flamanville, je ne les oublie pas et les traiterai dans un prochain blog.

Les 9 mois qui viennent sont les plus importants de la période qui s'ouvre, la victoire de JLM est à notre portée. Comme il le dit et le répète : Une fois élu, la Constituante sera convoquée, elle fera son travail, dès ce travail validé, il rentrera chez lui, fier de la tâche accomplie.

Ne gâchons pas cette opportunité d’une telle chance de victoire…

Si ce n’est fait, on se rend sur www.jlm2017.fr, on clique, on participe.